Valérie Di Meo

Bijoutière - joaillière depuis 25 ans

Fondatrice de VerSatil Bijoux

 

- Mon parcours -

Après une formation en technique dentaire, je me suis orientée vers la bijouterie, ma passion depuis toujours. J'ai travaillé pour plusieurs bijoutiers avant de créer mon propre atelier en 1998.

- Mes inspirations - 

Mes inspirations viennent le plus souvent du monde animal et je joue volontiers avec les matières, les métaux précieux, le cuir, le bois et même les plumes.

- La litothérapie -

La litothérapie, qui consiste à utiliser les minéraux dans l'optique d'améliorer son bien-être global, est un sujet inspirant et passionnant pour moi. Je privilégie les gemmes précieuses ou semi-précieuses pour mes créations et j'apporte une grande importance à la signification et au bien-faits des gemmes.

- Talisman  -

Chaque bijoux a sa signification et son énergie, à vous de choisir votre propre talisman. Un talisman est un objet (pierre, symbole, etc) portant des vertus de protection et de pouvoirs magiques. Une sorte de porte-bonheur à porter sur vous.

- Or éthique  -

L'or équitable, éthique ou encore écologique est un sujet qui me tient à coeur. J'en utilise dès que possible pour créer les collections VerSatil. L’Or Équitable peut véritablement se définir comme un or « fait main » et ainsi s'éloigner de l’activité minière industrielle caractérisée par une faible valeur sociale ajoutée et une source de revenus minime à l’échelle locale.

valérie_di_meo_versatil_bijoux.png
 
feuilles_versatilbijoux